Search This Blog

Saturday 30 May 2015

La composition/ le discours au futur antérieur

Qu'est-ce que tu auras fait/accompli avant de devenir vieux/vieille?

Avant de devenir vieux je veux faire beaucoup. Voilà vingts choses que j'aurai fait quand je suis vieux. En premier, j'aurai déjà gagné beaucoup d'argent après que je suis vieux. Deux, j'aurai déjà fait du deltaplane quand je suis vieux. Trois, je serai déjà allé à la lune après que je suis vieux. Quatre, j'aurai déjà gagné une voiture électrique après que je suis vieux. Cinq, je serai déjà allé à la planète Mars quand je suis vieux. Six, j'aurai déjà achêté une grande maison quand je suis vieux. Sept, j'aurai déjà construit un très bon ordinateur pour jouer les jeux vidéo quand je suis vieux. Huit, j'aurai déjà été fameux quand je suis plus âgé. Neuf, j'aurai déjà attrapé un dragon pour mon animal de compagnie après quand je suis vieux. Dix, j'aurai déjà été la président d'Amérique pour huit ans après que je suis vieux. Onze, j'aurai déjà rencontré un extra-terrestre une fois que je suis vieux. Douze, j'aurai eu beaucoup de voitures comme le Tesla quand je suis plus âgé. Treize, j'aurai eu un très mignon chien et d'autres animaux quand je suis plus âgé. Quatorze, j'aurai reussi à devenir le meilleur au jeu Clash de Clans quand je suis vieux. Quinze, j'aurai fini ma liste de choses à faire avant de mourir quand je suis vieux. Seize j'aurai déjà compris comment faire le Tae Kwon Doe une fois que je suis plus âgé. Dix-sept, j'aurai déjà compris comment parlé beaucoup de langues différentes quand je suis vieux. Dix-huit, j'aurai déjà fait du parachutisme avant que je sois vieux. Dix-neuf, j'aurai déjà été un très fameux réalisateur de cinéma. Et finalement vingt, j'aurai déjà été le seigneur sombre du monde avant d'être très vieux.     

Vingt et un j'aurai déjâ finit cette 

No comments:

Post a Comment