Search This Blog

Wednesday 27 May 2015

Concours d'art oratoire

5 phénomènes naturels les plus étonnants de la planète.


Chère juge, chères parentes et chères amies. Notre terre est vraiment une place majestueuse. Il y a des pays et des endroits qui sont tellement beaux qu'ils tout simplement soufflent l'esprit. Et la plupart d'entre nous pensons probablement d’une destination de vacances ou une merveille du monde quand nous pensons à la beauté de la nature. Mais en réalité, certains des plus beaux endroits et évènements que la nature offre sont probablement des choses que vous n'avez jamais entendus parler.

Alors, voilà, je vais vous présenter quelques lieux et évènements qui sont tellement magnifiques que vous n'auriez presque pas cru qu'ils sont réels. Alors, ici sont les cinq plus étonnants phénomènes naturels sur notre terre.

Numéro un est la foudre volcanique.
La foudre volcanique est aussi connue comme un sale orage. C'est exactement comme il sonne. C'est un orage au milieu d'une éruption volcanique. Les scientifiques ne sont pas sur à cent pour cent pourquoi cela se produit. Une théorie populaire est quand un volcan fait une éruption, cela éjecte des charges positives avec des débris de l'atmosphère. La collision avec des charges négatives qui sont déjà présents crée une charge électrique. Puisque cet évènement est tellement dangereux et il arrive tellement rapidement, c’est extrêmement difficile d'étudier et encore plus difficile d'obtenir une photo. Cependant quand il produit une image, c'est une image vraiment spectaculaire.

Numéro deux sont des Fire Rainbows
Ces arcs en ciel de feu sont plus correctement appelés des arcs circumhorizontal. Ils sont les plus rares de tous les phénomènes naturels. Leur surnom n’est pas exactement une représentation correcte. Il n’y a pas de feu, ni un arc-en-ciel. Ils sont en fait un halo massif de la lumière réfractée. C’est si massif, en fait qu’on peut voir seulement un morceau de l'auréole à un moment.  Leur rareté est à cause des conditions très spécifiques nécessaires pour les créer. Ils ne se produisent que lorsque le soleil est au moins 58 degrés au-dessus de l'horizon à une altitude de 6096 mètres. Il doit y avoir des nuages cirrus dans le ciel et ils doivent être remplis avec en forme de plaque de cristaux en glace.

Numéro trois c'est le Blue Lava
Situé seulement en Java Indonésie, le volcan Cowa Ijen est un volcan actif qui vomit le lava néon bleu. Le volcan contient de grandes quantités de soufre qui s'allume comme un collier bleu. Étonnamment les mineurs récolte le soufre et le transporte jusqu'à 200 kilogrammes pour le vendre aux villages. C'est dépit l'incroyable combinaison de dangereux gaz toxiques, les températures extrêmes jusqu'à 115 degrés et des sulfureuses flammes.

Le numéro quatre est le Stone Lake
Lac Natron en Tanzanie en Afrique est la résidence à un phénomène unique. Tous les animaux qui plongent dans le lac deviennent une statue immédiatement. Ceci est à cause d’un mélange dure de produits chimiques dans le lac, qui se comprise principalement du carbonate de sodium décahydraté et du bicarbonate de sodium. Ces produits chimiques sont introduits dans le lac par un volcan proche qui recouvre les animaux quand ils entrent le lac.  Ils se solidifient peu de temps après. En fait, parfois le minéral ratio de l'eau est si élevé que l'eau devient presque épaisse à toucher.

Et le numéro cinq est le miroir Salt Flat
Situé en Bolivie est le Salar de Uyuni qui est le plus grand marais salants du monde.  Il ressemble à tous autre marais salants jusqu’à ce qu’il pleut. Au cours de la saison des pluies, le sel est revêtu d'une fine couche d'eau. Depuis l'eau n'a pas de place pour drainer, il crée un effet de miroir qui reflété une image magnifique du ciel et les nuages. Ce marais salants a été créé quand un lac préhistorique assécher laissant derrière une croute salée. Cette croute salée est maintenant une destination populaire où les gens peuvent marcher dans un campagne magique.

Et c'est tout pour ce projet, j'espère que vous avez apprécié cette présentation.











No comments:

Post a Comment