Search This Blog

Saturday 30 May 2015

Composition: M. Lazhar

L'arbre et la Chrysalide
Composition: M. Lazhar


La fable "L'arbre et la chrysalide" que M. Lazhar avait raconté avec sa classe avait eu des liens avec l'histoire de M. Lazhar. Il l'avait raconté probablement pour aider les enfants à faire face au mort de leur professeur, Mme LaChance. Les enfants étaient très tristes et M. Lazhar avait voulu les aider. L'histoire était basée sur des personnes et les événements dans sa vie.

Je pense que le personnage de la chrysalide représente le prof Martine LaChance. Elle s'était tuée, mais dans l'histoire, la chrysalide était tuée par un feu de forêt. Le passage << Et la chrysalide ne devint jamais un papillon >> veut dire que Martine ne pourrait pas continuer sa vie avec la classe et les autres. Elle était assez jeune qu'elle pourrait avoir un avenir prometteur, mais maintenant elle ne sera pas en mesure de réaliser son avenir.

Dans la fable, l'arbre était les enfants dans la classe. Ils avaient aimé Martine comme l'arbre avait aimé la chrysalide. Mais les enfants ont voulu garder le prof pour plus de temps, comme l'arbre << aurait bien gardé encours quelques années >>. Après le feu (qui causait la mort de Martine), l'arbre était très triste et <<son coeur était en cidres, comme les enfants qui étaient très tristes et traumatisés.

L'oiseau dans l'histoire de Lazhar était lui-même. Après la mort de Mme LaChance, Lazhar était arrivé et entendu l'histoire du professeur LaChance. C'était la même pour l'oiseau << l'arbre lui raconte de la chrysalide qui ne s'est jamais réveillé. >> Mais M. Lazhar avait entendu dire que Martine était un très bon professeur. L'oiseux n'avait pas aidé l'arbre, mais M. Lazhar avait aidé les enfants.

L'histoire <<L'arbre et la chrysalide>> était basé sur les événements dans la vie de M. Lazhar. Il avait créé l'histoire pour aider les enfants avec les difficultés dans leur vie. Il n'était pas un vrai professeur, mais il avait voulu aider les enfants de la classe de Mme LaChance.

No comments:

Post a Comment